Ferrailleur à Lyon, spécialiste de l’enlèvement et rachat de métaux

La ferraille se recycle, les métaux se rachètent !
Enlèvement de ferraille et rachat de métaux, rapide et sans frais !

Mon epaviste.com est aussi ferrailleur à Lyon et sa région

Nous récupérons et vous débarrassons de tous types de ferrailles et de métaux : électroménagers inutilisables, climatisations, radiateurs, objets et pièces divers, meubles usagés, vieilles machines industrielles, matériels informatiques hs, vieux outils et contenants, ferrailles rouillées, rebus métalliques, etc. Particuliers, entreprises, professionnels, organisations publiques, débarrassez-vous rapidement des métaux et de la ferraille qui encombre votre habitation, votre lieu de travail, votre environnement… Faite place nette, gagnez en confort et en espace !

Professionnels

Vous recherchez un prestataire sérieux, réactif et agréé, apte à vous débarrasser immédiatement de vos déchets industriels métalliques ou de vos métaux encombrants ?

mon-epaviste

Notre service sur-mesure à Lyon et sa région vous propose :

  • Le nettoyage sécurisé d’un site industriel, suite à une démolition (usines désaffectées, usines après travaux, réaménagements…), d’un magasin, d’un commerce, d’une unité de fabrication...
  • Le débarras complet après travaux, d’ateliers, d’entrepôts…
  • Le tri d’encombrants métalliques.

Particuliers

Vous souhaitez vous débarrassez gratuitement et sans contrainte de tous les déchets de ferraille et de métaux qui envahissent et polluent votre atelier, votre cave, votre jardin, votre habitat ?

Mon-epaviste.com est fait pour vous ! Nous enlevons tous vos déchets de fabrication ou de bricolage et rachetons sur devis gratuit les métaux qui encombrent votre environnement.

Notre service ferrailleur à Lyon intervient, 7j/7 et 24h/24 pour la récupération, le débarras de tous types de ferrailles et le rachat de métaux.

Le recyclage des métaux et de la ferraille, une affaire de professionnels

Nous assurons sur Lyon et sa région :

  • Un tri sélectif précis et rigoureux. Après récupération et transport, les métaux sont triés entre « espèces dites ferreuses » (attirées par les aimants ; acier et fer) et « non ferreuses » (tous les autres métaux : cuivre, métaux précieux, aluminium…). Les métaux peuvent ensuite être retriés avec plus de précision.
  • Une valorisation des déchets : acheminement de tous les éléments métalliques identifiés à destination de structures de retraitement qualifiées et professionnelles (fonderies, usines de transformation, déchetterie). Objectif : Transformation de ces déchets en matière première, qui sera ensuite réutilisée pour produire de nouveaux produits et objets en métal. L’aluminium, l’acier, sont les métaux les plus couramment recyclés, bien que tous les métaux soient totalement recyclables indéfiniment, à 100 %, et sans perte des propriétés.
  • Un respect des normes légales en vigueur Zoom une législation exigeante Selon le Code de l'Environnement : * Tout producteur ou détenteur de déchets est responsable de l'élimination de ses déchets (leur dépôt ou rejet dans le milieu naturel est d’ailleurs interdit), il se doit d’en assurer ou d’en faire assurer l’élimination, dans des conditions satisfaisantes pour l’environnement. * Pour rappel, les déchets issus de l'activité liée à la récupération de matériaux divers sont segmentés en 2 catégories :
    • Les déchets « banals », non dangereux, mais qui peuvent être source de diverses pollutions sur l'environnement, si le process d’élimination n’est pas réalisé dans des conditions optimales, précises et professionnelles.
    • Les déchets « dangereux », engageant des risques potentiels importants pour la santé et l'environnement.