Trop encombrante, polluante, non accessible, vous souhaitez faire enlever votre véhicule accidenté qui ne roule plus, que vous n’utilisez plus car les réparations sont trop onéreuses et qui envahit votre jardin, occupe toute la place dans votre garage, obstrue votre place parking, ou gêne un stationnement publique? Vous n’avez ni le temps, ni l’équipement nécessaire (moyens de levage et de manutention) pour faire place nette ?
Nos équipes qualifiées et agrées vous proposent un service sur-mesure d’enlèvement d’épaves à Lyon et sa région, 100% gratuit et efficace, pour vous débarrasser définitivement de votre véhicule, de votre voiture accidentée, sans frais supplémentaire !
Ces dispositions visent à garantir un stockage et un traitement des VHU dans les meilleures conditions environnementales possibles. Elles sont les garant d’une traçabilité pour le véhicule concerné. Les VHU doivent donc être remis par leur détenteur à un professionnel agrée, en vue d’une destruction finale. Tout manquement à cette obligation pouvant entrainer de lourdes sanctions pénales (75 000 euros d’amende et 2 ans de prison).
Notre service intervient en moins de 48h sur Lyon et toute sa région, en Pays de Gex et Rhône-Alpes. Pas de contrainte, pas de frais additionnel, l’enlèvement de votre véhicule épave pour destruction est entièrement gratuit et n’est pas soumis à des conditions spécifiques en termes d’accès ou d’agendas, puisque que nous intervenons 7j/7 et 24h/24 !
En France, pas moins de 1,5 millions de véhicules deviennent épave chaque année, générant entre 1,5 et 2 millions de tonnes de déchets. Les véhicules qui ne sont plus en état de rouler et considérés comme totalement hors d’usage (VHU) et polluant, constituent en effet de véritables déchets, qualifiés de dangereux. Ils sont soumis à des dispositions réglementaires drastiques de la part du Ministère de l’Ecologie, du développement durable et de l’Ecologie.
Précisons que le propriétaire de l’épave peut être reconnu comme responsable, si constat est fait que son véhicule a bien engendré une pollution (sols et nappe phréatique). Nos équipes interviennent également sur la dépollution avant destruction finale de l’épave : retrait de tous les éléments polluants et néfastes pour l’environnement : huiles usagées, liquides de refroidissement, carburants, batteries, etc.
Sécurité routière & civile : un véhicule immobilisé n’en n’est pas moins une source potentielle de risques : implication dans un accident avec une personne (intoxication, blessure) ; Collision avec un autre véhicule roulant ; Liquides encore présents dans l’épave (huile, essence) pouvant prendre feu à tout moment, suite à une hausse de température, à une cigarette mal éteinte, à un acte de vandalisme.
Proximité & civisme : le stationnement prolongé d’un véhicule considéré hors d’usage, d’une épave, sur un espace public ou privé peut faire l’objet d’une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie locaux.