Reprise à la casse : casse automobile à Lyon et environs

Vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage ? Mon-epaviste.com vous propose ses services d’enlèvement de tout type de véhicule dans la région lyonnaise. Notre prestation est gratuite, disponible 24H/24 et 7jours/7.

Vendre sa voiture à la casse : pourquoi et comment ?

Rachat de véhicule accidenté : obligations légales

Un véhicule hors d’état de conduire et hors d’usage représente, d’après la loi française, un déchet potentiellement dangereux et surtout polluant. Il est donc impératif de vous débarrasser de votre VHU pour éviter toute pollution sur le lieu.

Le propriétaire du véhicule est responsable des pollutions, mais aussi s’il y a accident, blessure ou empêchement. Vous pouvez ainsi faire l’objet d’une plainte auprès de la police ou gendarmerie locale pour un stationnement prolongé d’un VHU.

Grâce aux services gratuits et efficaces de mon-epaviste.com, vous pourrez envoyer votre véhicule hors d’usage à la casse. Nos équipes peuvent vous proposer gratuitement un devis pour le rachat et la reprise de votre VHU pour casse.

Avec notre service, bénéficiez d’un service d’enlèvement gratuit en moins de 48h. Faites ainsi des économies. Vous pourrez même faire un bénéfice puisque nous pouvons, selon les cas, racheter votre VHU.

rachat véhicules épaves pour casse lyon

Reprise de véhicule cassé : procédure

La procédure pour la reprise de véhicules cassés est assez simple. Vous devez premièrement faire appel à un centre agréé VHU comme mon-épaviste.com. Cet agrément préfectoral est obligatoire pour faire l’enlèvement de véhicules hors d’usage en toute légalité. Vous devrez également fournir des documents et suivre une certaine procédure. La voici :

  • Certificat de non-gage à télécharger et imprimer avant intervention.
  • Déclaration de cession du véhicule, à imprimer et compléter puis à transmettre à la préfecture de votre domicile.
  • Photocopie de la pièce d’identité du titulaire du véhicule : carte d’identité, passeport ou permis de conduire.
  • L’original de la carte grise du véhicule, qui sera barré le jour de l’enlèvement.

Mon-epaviste.com vous accompagne dans ces démarches administratives obligatoires. Vous serez alors sûr de répondre à la législation en vigueur pour la reprise de votre voiture à la casse.

Quel prix pour une reprise de voiture à la casse ?

Remorquage de votre voiture à la casse gratuit

Généralement, le prix pour la reprise d’une voiture à la casse est situé entre 50 et 500 euros. Pour le tarif le plus bas, il couvre bien souvent uniquement le remorquage de votre voiture ou véhicule hors d’usage. La procédure est alors gagnante / gagnante pour l’épaviste et le propriétaire du VHU. Ce dernier ne débourse rien pour le service de remorquage de l’épave.

Comme évoqué précédemment, vous bénéficierez avec les services de mon-epaviste.com d’un remorquage gratuit de votre ancienne voiture. Selon l’état de votre véhicule, vous pourrez même obtenir un excédent pour le rachat du véhicule en plus de l’enlèvement gratuit.

Vous disposez d’un véhicule à envoyer à la casse ? Contactez-nous dès maintenant et obtenez sous 48 heures une estimation et un devis gratuit. Vous saurez alors ce qu’il est possible d’obtenir pour la reprise de votre véhicule. Si vous le souhaitez, nous pourrons convenir d’un rendez-vous pour vous débarrasser du véhicule VHU dans le respect de la législation en vigueur.